Civilisation V annoncé

Civilisation V annoncé

Postby micheljq » Fri Feb 19, 2010 10:11 am

micheljq
Goblin

Re: Civilisation V annoncé

Postby patrakis » Fri Feb 19, 2010 11:04 pm

Wow,

Et de 5 pour civilisation. PErsonnellement, j'aurais terminer ça là. Les changements annoncés ne m'inspire guère. Screenshop pas très convaincant.

Je pense que je me fais vieux. Avant, j'anticipais toujours avec trépidation les sorties de civilisation.

Hmm

Merci pour l'info

Pat
patrakis
God

Postby micheljq » Tue Feb 23, 2010 8:56 am

Mouais, pas facile de faire quelque chose de nouveau.
micheljq
Goblin

Postby Gorhk » Wed Mar 03, 2010 4:34 am

J'ai à peine touché au IV. Je vais devoir me grouiller.
Gorhk
Kobold

Total War series

Postby micheljq » Wed Mar 03, 2010 9:55 am

Gorhk wrote:J'ai à peine touché au IV. Je vais devoir me grouiller.

Le Civilisation IV, franchement, c'est dûr à battre. Mais je sais pas si vous vous souvenez de Shogun : Total War, et bien ils ont continué avec ROME : Total War, Medieval 2 : Total War, Empire : Total War, et ils viennent juste de sortir Napoléon : Total War.

Rome : Total War, et Medieval 2 : Total War, je les ai et les recommande chaudement à tout amateur de stratégie et d'histoire. Les détails des unités sont vraiment impressionnants, pour Rome, il y a les Vélites, Triarii, Hastatii, etc. Pour Medieval 2, j'ai essayé les anglais, l'Ecosse, le Royaume des 2 Sicile avec sa fameuse cavalerie normande, le Saint-Empire Romain Germanique, etc. Ca couvre une énorme période avec toutes les unités de l'époque, que ce soit les archers anglais, les arbalétriers en armure du nord de l'Italie, les archers islamiques du sud de l'Italie, la grosse chevalerie lourde française, les lansquenets qui arrivent vers la fin du Moyen-Age, etc. Il y a un extension avec les croisades, les Maures, les Turcs, l'empire Byzantin, l'Egypte sont présents.

Empire : Total War aurait pû être encore mieux mais ça été développé à la hâte.

Pour ce qui est de Napoléon : Total War, les commentaires semblent vraiment bons mais ça prends une grosse machine pour le rouler et la campagne est limitée comparée à d'autres titres de la série. Mais les détails graphiques sont très impressionnants semble-t'il.
micheljq
Goblin

Postby patrakis » Wed Mar 03, 2010 11:15 pm

Mike, tu viens de piquer ma curiosité avec ces jeux. JE me souviens de SHogun et j'avais pas trop aimé. Les suivants sont ils meilleurs?

Pat
patrakis
God

Postby micheljq » Thu Mar 04, 2010 9:32 am

patrakis wrote:Mike, tu viens de piquer ma curiosité avec ces jeux. JE me souviens de SHogun et j'avais pas trop aimé. Les suivants sont ils meilleurs?

Pat

Shogun était bien à mon avis, mais les autres sont meilleurs parce que le mode campagne solo est plus étoffé. Je devrais ouvrir un post et raconter mes campagnes de Medieval II Total War. Avec les anglais j'ai mis Edinbourgh à feu et à sang, mais la résistance des écossais a provoqué la mort de nombreux de mes soldats. J'ai aussi essayé le Royaume de Naples, mais je suis en guerre contre 4 adversaires, c'est difficile. Et j'ai parti une campagne avec le Saint Empire Romain Germanique, c'est très puissant. Le problème c'est quand tu est en conflit et qu'en plus le Pape demande une croisade en Terre-Sainte.
micheljq
Goblin

Postby patrakis » Sun Mar 07, 2010 8:55 pm

Allo Mike,

Si je me souviens bien, les combats se font en real time n'est ce pas? Tu donne des ordres aux formations il le combat est un peu automatique comme Ages of Empires. Est ce que je me trompe? Je crois que c'est ce que j'aimais moins de Shogun.

Salut

Pat
patrakis
God

Postby micheljq » Fri Mar 12, 2010 1:22 pm

Voici un preview de Civilisation V avec les nouveautés. Bah! étant un inconditionnel je ne pourrai pas m'empêcher de l'essayer.

http://www.eurogamer.fr/articles/civili ... -preview_0
micheljq
Goblin

Postby patrakis » Fri Mar 12, 2010 8:01 pm

Vendu! :)
patrakis
God

Return to Jeux d'ordinateur