Gorhk wrote:J'ai à peine touché au IV. Je vais devoir me grouiller.
Le Civilisation IV, franchement, c'est dûr à battre. Mais je sais pas si vous vous souvenez de Shogun : Total War, et bien ils ont continué avec ROME : Total War, Medieval 2 : Total War, Empire : Total War, et ils viennent juste de sortir Napoléon : Total War.
Rome : Total War, et Medieval 2 : Total War, je les ai et les recommande chaudement à tout amateur de stratégie et d'histoire. Les détails des unités sont vraiment impressionnants, pour Rome, il y a les Vélites, Triarii, Hastatii, etc. Pour Medieval 2, j'ai essayé les anglais, l'Ecosse, le Royaume des 2 Sicile avec sa fameuse cavalerie normande, le Saint-Empire Romain Germanique, etc. Ca couvre une énorme période avec toutes les unités de l'époque, que ce soit les archers anglais, les arbalétriers en armure du nord de l'Italie, les archers islamiques du sud de l'Italie, la grosse chevalerie lourde française, les lansquenets qui arrivent vers la fin du Moyen-Age, etc. Il y a un extension avec les croisades, les Maures, les Turcs, l'empire Byzantin, l'Egypte sont présents.
Empire : Total War aurait pû être encore mieux mais ça été développé à la hâte.
Pour ce qui est de Napoléon : Total War, les commentaires semblent vraiment bons mais ça prends une grosse machine pour le rouler et la campagne est limitée comparée à d'autres titres de la série. Mais les détails graphiques sont très impressionnants semble-t'il.